Accueil » Auteurs » Marc Dufaud

Marc Dufaud

BIO :

Passager des années 90, Marc Dufaud réalise des courts-métrages et un documentaire sur la génération punk rock 77, collabore à la presse underground avant de lâcher prise. On le retrouve en 1998 au sein d’un combo poetikRock Luze. À la même époque il remanie son premier roman : Les Peaux transparentes, qu’il mettra 6 ans à achever (publié chez Trouble-Fête).
Collaborant ici et là avec la presse (Rock & Folk, Tecknikart), rédacteur de plusieurs magazines (Civilisations Mystérieuses, Dossiers Crimes…), il poursuit son travail d’auteur : il a publié une demi-douzaine de livres,(nouvelles, études, biographies). La dernière en date parue en décembre 2010  Une Vie Américaine Bruce Springsteen (Camion Blanc) est à ce jour la Bible sur l’itinéraire du Boss (800 pages).
Plusieurs ouvrages à paraître dont une histoire des rebelles du rock et un ouvrage sur les serial killers. Une réédition largement remaniée et complétée de son ouvrage Les décadents français, une étude de la fin de siècle 19eme est également au programme.
Trois projets à venir : le premier volume d’un travail biographique sur Elvis Presley  (l’une de ses obsessions)  / Le Miroir Noir, un projet bio-poétique autour du poète  RL Lecomte  et un ouvrage avec Daniel Darc.
Un second roman est également en cours d’écriture.

À lire : You play with fire et People are strange dans