LE VILAIN PETIT CANARD
Revue Squeeze n°08
Ce sont les trucs qui ne ressemblent à rien de ce qu’on voit, les choses sur lesquelles on détourne le regard, qu’on s’abstient de commenter, les êtres dépenaillés, les erreurs de la nature, les comportements voués à la vindicte ou au sarcasme, les cancres, les marginaux ; ce sont ceux qu’on préfère oublier dans un coin perdu de la mémoire ou qu’on égare au fond de la forêt, les types mis au placard, les fondus et les allumés du bocal : ils sont tous là, les vilains petits canards à la mauvaise livrée, à la démarche boiteuse et aux idées tordues.
Quand une situation s’emmêle les pinceaux, un décalage obligatoire façonne la clef magique. On ne découvre pas de nouveau paysage si on traverse dans les clous, on ne crée pas de perspective en arrivant toujours à l’heure. Coin coin ! Le vilain petit canard s’écorche sur les piques des conventions. Il finira avec la corde au cou. Ou peut être une médaille.
COIN COIN :
Squeeze n°8 ouvre la foire aux invendus et aux bannis des mares.
AUTEURS :
Antonella Fiori, Celine Mayeur, Christophe Siébert, Clélie Vian, Cyril Namiech, Joëlle Petillot, Laurent Voh An, Le Golvan, Xavier Bonnin, Olivier BKZ