TOUT DOIT DISPARAITRE
Revue Squeeze n°09
La vie et les expériences du passé, les villes et les planètes, l’amour, les passions, les souvenirs, les explorateurs intrépides, les kilos supplémentaires : tout doit disparaître emporté par les éléments, l’inconscience ou la vanité ; par la fatalité, par l’ordre des choses, par les vertiges du monde. Travailler à sa propre perte, ne pas maîtriser les facteurs extérieurs, invoquer les démons du septième enfer : tout doit disparaître, il ne restera rien.
Et si après, le temps continue de passer et que tout ce qui n’est plus se retrouve transformé, alors peut être que de nouveaux territoires surgiront, peut être que reviendra l’espoir et que le monde reprendra des couleurs.
TOUT DOIT DISPARAITRE :
16 textes courts, 16 promenades à travers les fumées et les cendres, 16 univers éclectiques sur un même thème, de la p’tite poésie à l’uchronie délabrée, 16 propositions pleines de substances et remplies de néant.
AUTEURS :
Arthur-Louis Cingualte, Barbara Albeck, Christophe Siébert, Daphné Dolphens, Jean Azarel, Joëlle Petillot, Marlène Tissot, Mireille Disdero, Olivier Gay AKA Olivier G.Milo, Patrick Gomez Ruiz AKA Lapinchien, Perrin Langda, Philippe Sarr, Thierry Radière, Valérie Benghezal, Xavier Bonnin